La table champêtre.

C’est avec un immense plaisir que nous pouvons vous offrir, dès juillet, des repas à la ferme. Ces repas sont majoritairement constitués de légumes (sans pesticides) de la ferme et de produits locaux de qualité. Au Blanc Marronnier vous offre une cuisine constituée des produits du terroir et inspirée de la cuisine du monde. Une offre de plats végétariens ou avec viande sauront vous tenter et vous plaire. Un menu différend, vous est offert tous les mois pour suivre les produits de saison.

Nous offrons des brunchs le dimanche matin. Il est aussi possible de réserver pour un groupe de 10 personnes et plus les vendredis soirs et samedis soir, Nous organisons des pique-niques gourmands une fois par mois, les dates seront spécifiées sur notre page Facebook. Pour des réservations ou de plus amples informations, vous pouvez nous joindre au 819-821-0422 ou encore au 450-532-4452.

Menu brunch

 

À boire

Café, thé, jus

Tentations salées

 

Oeuf poché sur ratatouille sur petit pain

17$

Frittata lardons et bettes à cardes

17$

Croque Madame  omelette  jambon poireaux et fromage Zacharie Cloutier

18$

Tentations sucrées

Gaufres aux amandes, soyeuse de camerises et sirop d’érable

17$

Crêpes soufflé à la rhubarbe, gingembre et yogourt de la Nouvelle-France

17$

 

Gourmandise

 

Petit dessert du chef

 

 

Menu champêtre

Septembre

Potage

Courges, kale et parmesan

Panais, fenouil et herbes

Carottes et gingembre 

Entrée

 Trio bruschetta : classique tomates, légumes rôtis et ricotta, cannelinni et Zhug

Baluchon de champignons

Salade antipastis: poivons, aubergines, tomates, boconccini…

Plat principal

Gnocchi à la courge sauce sauge et Zacharie Cloutier

Agneau braisé et oignons caramélisés sur polenta et légumes de saison

Coq au vin et pâtes fraîches 

Dessert

Financier crème de rhubarbe gingembre

Tarte à la soyeuse de camerises et meringue 

Pannacotta basilic coulis de camerises et crumble d’amandes  

*Extra Fromage $6 
Plateau de fromage  Nouvelle-France

groupe de 20  personnes  $45/pers 

Mon espace création et mes coups de cœur!

Je vous explique ce qui m’a amené à la cuisine

Je dirais sans aucun doute que ma gourmandise y est pour beaucoup mais je ne dois pas négliger l’importance de la créativité possible dans le domaine culinaire. En effet, les multiples combinaisons de saveurs, de couleurs et d’odeurs me mènent à pousser ma curiosité et à effectuer des mariages infinis.

Ce goût pour les mariages de saveurs prennent racine dans mon enfance. En outre, la cuisine a toujours occupée une grande importance dans ma famille italienne. Ainsi, je me surprends souvent à me replonger dans mes souvenirs d’enfance, des repas animés et des rituels de passation de savoirs de nonna, à mamma, à figlia.

Vous avez sûrement compris que j’ai eu le privilège d’apprendre de ma nonna (grand-maman en italien) le plaisir de faire la cuisine pour les gens que l’on aime. Pour moi, la cuisine italienne c’est le plaisir de partager la table, de se mettre au fourneau après de longue heures de mise en place et de déguster des saveurs d’enfance. La cuisine italienne m’a donc initié au plaisir de la table et par la suite, la culture multiethnique de Montréal a fait éclater mes horizons culinaires.

Aujourd’hui, riche de mes saveurs d’enfance, et nourrie par ma curiosité ethnique, je m’approprie une cuisine du terroir aux arômes multiples où les produits frais et locaux sont ma riche matière de base.

Ma cuisine est donc un espace de création où il fait bon de partager en famille, en amis saveurs et souvenirs! Le Blanc Marronnier est aussi un lieu propice à la création de moments gastronomiques et de même de nouveaux souvenirs!

Nos activités créatives

Exprimez-vous! 

Riche de leur bagage artistique Germain et José vous invitent à des ateliers créatifs qui se veulent des lieux d’échanges philosophique, créatif ou encore technique. Atelier de cuisine, feutrage, peinture, peinture sur soie, couture, photo, dessin ou encore sculpture.

 

Au Blanc Marronnier c’est un point de vue sur les plus beaux couchers de soleil de l’Estrie et où José et Germain vous accueillent dans leur maison de ferme ancestrale.